5 recettes piquées sur le net (et approuvées) #1 : volailles, épices et féculents

Hello tout le monde ! Vous avez faim ? J’ai cinq recettes pour vous 🙂
On regarde tout ça ensemble ?

1/ Sauté de dinde au paprika et poivron rouge (Cuisine Actuelle)

http://www.cuisineactuelle.fr/recettes/saute-de-dinde-au-paprika-et-poivron-rouge-209652

Je trouve cette recette hyper facile et rapide. Je la fais généralement pour le déjeuner, avec un peu de pâtes et des légumes (l’aubergine et la courgette se marient bien avec la sauce de la dinde, je trouve). En revanche, je ne suis pas super habituée au beurre en cuisson, en général je lui préfère un filet d’huile d’olive.

2/ Pommes de terre à l’espagnole (La cuisine d’ici et d’ISCA)

https://cuisinedisca.blogspot.fr/2014/09/pommes-de-terre-lespagnole.html

Ouiiii ! J’adore cuisiner les pommes de terre de cette façon ! La recette suggère un poulet rôti en accompagnement mais personnellement je les mangerais avec n’importe quoi ! Le midi exclusivement, en revanche (pas de féculents pour moi le soir). Ajoutons-y une petite salade de mâche-roquette pour la green touch et le tour est joué. Mmmh !

3/ Poulet à la moutarde et aux champignons (Ôdélices)

https://www.odelices.com/recette/poulet-a-la-moutarde-r295/#dLRzVYHL6ED8SXju.32

Alors, ça, c’est le genre d’intitulés qui me fait courir me mettre à table ! (Même si ma copine Perséphone va me détester à cause des champignons… >_< ) Une autre recette de viande ultra-rapide (c’est ce qui est bien avec la volaille, on peut en faire plein de choses qui vont vite !) et savoureuse. J’y ajouterais un riz pilaf pour en faire un plat du dimanche, ou une salade tomates-oignons rouges-olives pour un repas de midi au bureau !

4/ Velouté de patate douce au lait de coco (Gourmandiseries)

https://www.gourmandiseries.fr/2015/09/veloute-patate-douce-lait-de-coco-epices/

Alors ça, j’adore ! Et pourtant je suis très difficile en matière de potages et autres liquides chauds… Je ne l’ai jamais fait en plat, mais plutôt dressé en verrines pour une entrée ou un apéro du week-end. Je peux vous dire que ça a du succès ! La recette est très simple, en revanche elle demande un peu d’attention et du temps. Il vaut mieux la faire à l’avance et la réchauffer au four à micro-ondes juste avant de décorer et de servir.

5/ Poivrons farcis au riz et au poulet (Cuisine Addict)

https://cuisine-addict.com/poivrons-farcis-riz-poulet/

J’ai du mal avec les légumes farcis. Pas de risques cette fois, pas grand-chose à faire pour vider un poivron ! Pour un repas de bureau ça doit être pas mal : on peut le faire avec un reste de riz, et les ingrédients sont assez faciles à préparer. Pour pousser la flemme, on peut même prendre des allumettes de poulet cuit toutes faites au rayon du jambon, et hop ! On ne se prend pas la tête !

C’est fini pour aujourd’hui ! J’espère que cet article vous aura plus et donné plein d’idées ^^ Allez, bonne cuisine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *